La Transmission au coeur du salon maghrébin du livre d’Oujda

By 03/10/2019 octobre 7th, 2019 Edition 2019

Oujda s’apprête à accueillir la troisième édition de « Lettres du Maghreb » le salon maghrébin du livre. Cette édition, organisée sous la thématique « La transmission », prévoit d’accueillir plus de 160 auteurs et 30 éditeurs (marocains, arabes, français, chinois…).

Le coup d’envoi du salon maghrébin du livre, placée cette année sous la thématique de “La Transmission” sera donnée le Mercredi 09 Octobre à 17h à partir du Théâtre Mohamed VI. En effet, le livre est sans doute, le meilleur vecteur pour léguer le patrimoine, les valeurs, les pratiques, les croyances ; c’est ce qui nous permet de mieux transférer nos idéaux et nos certitudes aux générations qui nous succèderont. Attentifs à l’importance d’une telle opération, « Lettres du Maghreb » et ses partenaires vont engager les débats autour de ces questions ; en l’occurrence, comment conserver son legs mais aussi le faire évoluer et l’ajuster aux contraintes et aux impératifs du monde d’aujourd’hui et de demain.
Conçu et organisé depuis 2017 par l’Agence de l’Oriental en coordination étroite avec ses partenaires, avec l’appui d’un comité scientifique, le salon apparait désormais comme étant le rendez-vous culturel à inscrire absolument dans les agendas des hommes de lettres, des intellectuels, des penseurs, des artistes et des éditeurs d’ici et d’ailleurs, mais également du grand public, femmes et hommes, que les organisateurs souhaitent voir affluer davantage d’année en année.

 

Source : Femmesdumaroc.com