Espace de rencontres des intellectuels arabes, le Salon maghrébin du Livre revient pour la 3ème édition

By 02/10/2019 octobre 7th, 2019 Edition 2019

La cité millénaire d’Oujda abrite, pour la troisième année consécutive, le Salon maghrébin du Livre “Lettres du Maghreb”, du 9 au 13 octobre. Plus de 160 auteurs et 30 éditeurs, de différents horizons, sont attendus à cette manifestation.

Le Salon maghrébin du Livre revient pour la troisième édition. L’événement, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est organisé par l’agence de l’Oriental, en partenariat notamment avec le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, l’Union Professionnelle des Editeurs du Maroc et l’Institut français du Maroc à Oujda.

Du 9 au 13 octobre, ce salon consacrera le livre, comme étant un vecteur des valeurs et des croyances aux prochaines générations, d’où le choix du thème de la « transmission » pour cette édition.

Le Cameroun est à l’honneur de « lettres du Maghreb » cette année. Connu par la Poésie et la culture orale, le Cameroun est un pays dont la littérature est en pleine ébullition. Au sujet de cette participation, le ministre des arts et de la culture du Cameroun, Pierre Ismaël Bidoung affirme que « le Cameroun, Afrique en miniature s’illustre à merveille dans ce type d’événement ; nous y répondrons toujours présents ».

Source : maroc-diplomatique.net