Lettres Du Maghreb dit à tous que la ville d’Oujda  recèle désormais un événement annuel de plus qui conforte sa dimension internationale. Pour le faire savoir, tous les médias sont mobilisés : web, radios, TV, presse, affichages. Spots ou insertions, bannières ou articles, ils vont porter la bonne nouvelle dans et hors les frontières.

Lettres Du Maghreb met les éditeurs et partenaires au contact du public et des participants dans un cadre d’exposition professionnalisé ; un Guide des Participants donne toutes les informations pratiques nécessaires, le règlement du Salon, ainsi que le cahier des charges des stands.

Ce salon est aussi une manifestation pour la ville et la Région. Ainsi, les médias régionaux sont mobilisés et la ville sera pavoisée aux couleurs de la manifestation. S’y ajoute une signalétique forte reliant les lieux impliqués. Les participants seront pris en charge et orientés dès leur arrivée par voie aérienne ou pour leur repérage s’ils adoptent un transport terrestre.

L’événement offre l’opportunité à 25 artistes plasticiens de l’Oriental, à l’invitation des organisateurs du Salon, d’exposer à la Galerie d’art Moulay El Hassan d’Oujda leurs œuvres dédiées sous l’intitulé LIVRES D’ARTISTES.

Lettres Du Maghreb fait l’objet d’un suivi permanent tout au long de son déroulement, avec enregistrement intégral des conférences et ateliers (qui seront transcrits et publiés), diffusion sur le site web et les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.