Khalil Hachimi Idrissi

Directeur Général de la MAP Maroc

Diplômé du 3ème cycle de l’institut de géographie de l’Université Paris I-Pantheon-Sorbonne, il s’est très tôt engagé dans le développement des médias.

Khalil Hachimi Idrissi a été au début des années quatre-vingt un des acteurs de la création et du développement de la communication interculturelle et communautaire en France où il a collaboré dans plusieurs stations de Radio.

A son retour au Maroc, il a été chroniqueur, grand reporter puis Rédacteur en chef pendant de nombreuses années de l’hebdomadaire “Maroc Hebdo international”.

M. Khalil Hachimi Idrissi a créé en l’an 2000 “Aujourd’hui Le Maroc”, un quotidien francophone généraliste qu’il dirige à ce jour.

En 2007, il a été Président du jury du grand Prix national de la presse. En 2008, il a été élu président de la FMEJ (Fédération marocaine des éditeurs de journaux), un poste auquel il a été réélu en 2011.

Khalil Hachimi Idrissi a publié en 2005 chez Eddif les “Billets Bleus” chroniques marocaines 1994-2000. Il a été gouverneur du district 416 Maroc du Lions clubs International pour l’année 2010-2011.

Actuellement , il est le nouveau directeur général de la MAP.

SOUS LE HAUT-PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI